Sicile
Italie
2013
Voir ma page Flickr
Voir ma page Facebook
Voir mon espace Instagram
Voir ma page Tumblr
Voir ma page Twitter

last update
2020-02-05

Laurent Dubois - Peintre - Photographe - Painter - Photographer - Nantes - 44000

sicile; sicilia; catane; taormina, syracuse; laurent dubois; photographe;

Sicile - Italie - 2013

camera(s) model(s) : Nikon D800

La Sicile (Sicilia en italien et en sicilien) est une région autonome d’Italie. L’île homonyme, qui compose cette région à 98 % est la plus grande île de la mer Méditerranée. Son chef-lieu est la ville de Palerme. C’est la région plus étendue de l’Italie et son territoire est constitué de neuf provinces à leur tour partagées en 390 municipalités. Elle est également la seule région italienne à compter deux des dix villes les plus peuplées du pays : Palerme et Catane. Le drapeau de la Sicile, la gorgone à trois jambes (Trinacria), représente les trois pointes de l’île, pointe ouest de Trapani-Marsala, pointe nord-est de Messine et pointe sud-est de Syracuse. Les villes de Catane, Syracuse et Taormina, notamment, sont ici les sujets photographiques.

Taormina est une ville est en balcon sur la mer face à l’Etna. Pendant plus de cinquante ans, s’est tenu le Festival du film de Taormine qui décerne le Prix David di Donatello avec des stars internationales profitant d’un écran géant hissé dans le théâtre grec. En 1988, Le Grand Bleu, film de Luc Besson, a été tourné dans la baie de Taormine.
Syracuse que Cicéron présenta comme la plus grande et la plus belle des villes grecques a vu depuis 2005, son centre historique entrer dans le patrimoine mondial de l’humanité établi par l’Unesco.
Catane (en italien Catania) est une ville dont le passé est mouvementé et douloureux. Bien que ville antique, sa configuration actuelle est la conséquence d’une reconstruction quasiment totale initiée au début du XVIIe siècle à la suite du terrible tremblement de terre de 1693. Elle figure sur la World Heritage List tenue par l’Unesco.