Biographie

Voir ma page Flickr
Voir ma page Facebook
Voir mon espace Instagram
Voir ma page Tumblr
Voir ma page Twitter

last update
2019-05-16

Biographie de Laurent Dubois - Peintre - Photographe - Nantes - Painter

> Accueil > Biographie

Biographie

Laurent Dubois

Laurent Dubois : du pigment au pixel

Né le 21 Avril 1977, je me suis très vite passionné pour les arts graphiques. Après des études de droits (D.E.A. des droit des contrats – D.U. de sciences criminelles), j’ai travaillé quelques années à des postes de juriste. Parallèlement à cette activité, je me suis consacré aux mondes pictural et musical. J’ai ainsi produit et animé de 1995 à 2009 une émission radiophonique consacrée à la musique électronique. A ce titre, j’ai rencontré de nombreux artistes parmi lesquels John Thomas pour qui j’ai réalisé des pochettes d’albums sur le label « Ethique ».
En 2015 j’ai décidé de ne plus me consacrer qu’à la peinture à l’huile et à la photographie que je n’ai jamais pu me résoudre à mettre de côté. Peintre, photographe mes travaux se consacrent principalement à l’Homme et à la Ville.
Pour la photographie plus précisément, c’est la thématique de la Ville qui m’inspire. J’aime la traiter de deux manières différentes. J’aime regarder cette même Ville au travers l’Homme qui l’habite mais également au travers de l’architecture qui la confectionne :
– Les scènes de vie sont principalement abordées via la « photographie de rue / street photography / streetshot » (je ne demande pas aux sujets de mes photos de « prendre la pose »).
– Lorsque la Ville et l’architecture qui la compose deviennent les sujets principaux je recherche avant tout à mettre en évidence leur aspect graphique.

Cette même année 2015, deux de mes photographies de la ville de Barcelone ont été sélectionnées par l’agence londonienne Icodesign afin d’illustrer l’aéroport de London-Luton. Icodesign travaillait effectivement à la refonte totale de l’identité graphique du « London-Luton’s Airport ». L’une des innovations qui allait être apportée à ce même aéroport concernait notamment la création d’une « installation to improve the user experience within the airport’s arrivals and departure walkways« . Ainsi, les couloirs menant aux embarquements seront illustrés par des photos d’auteurs traitant de ces mêmes destinations. Vous pouvez retrouver lesdites photos dans la page news consacrée à cet évènement ou au sein de la page de ce site dédiée à la ville de Barcelone. Laurent Dubois réside aujourd’hui à Nantes, 44000 France. Pour le contacter, cliquer ici.